Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TBE game
18 mai 2009

[PS3] Rag Doll Kung Fu - Fists of Plastic : test perso

 Image

[HS]Les photos, c'est du fait maison avec les moyens du bord, j'ai fait ce que j'ai pu. Sachez également que j'ai utilisé le mode "Didactitiel" pour mes clichés, car prendre des photos pendant un combat est tout simplement impossible vu le dynamisme de l'action. Je tenais donc à m'excuser pour la basse qualité des photos.[/HS]


Pour ceux qui ont la chance d'avoir un compte Playstation Store américain, sachez que ce fantastique jeu de combat est gratuit !

J'ai voulu faire un petit test, non pas à cause du fait que je n'ai pas déboursé un kopeck pour obtenir ce jeu, mais parce qu'il est très fun !

"Rag Doll truc, c'est quoi ?"

C'est tout simplement un jeu de combat, mettant en scène des figurines en plastique qui ne sont pas sans rappeler avec nostalgie les heures passées à jouer avec nos G.I. Joe ou nos Action Man :Love: .

Image
(Voici à quoi ils ressemblent, mon perso est à gauche)

Le but du jeu est de remporter un maximum de victoires dans le temps imparti (à chaque K.O. vous réapparaissez).

"Cela peut être fun, dis-nous tout sur le comment du pourquoi !"

Les commandes de base sont assez simples :

Bouton carré : Coup de poing
Bouton triangle : Coup de pied
Bouton rond : Bouclier (Détails plus bas)
Bouton croix : Saut

Divers combos sont à votre disposition en alternant carré et triangle.

"Bof, c'est banal, ya pas mieux ?"

Vous savez pas lire ? J'ai écrit "commandes de base", cela signifie qu'il y a des commandes "avancées"^^.

Parlons par exemple de ce que j'appelle le "chop", grâce au bouton R1 vous pouvez agripper n'importe quoi qui vous tombe sous la main (aussi bien objets/armes que persos), utile également pour vous accrocher sous une plate-forme pour soit vous empêcher de tomber soit exécuter une attaque circulaire.

Image
(Tout en souplesse, ooooh hisse !)
Image
(CYCLONE KICK ! Mais... mais viens plus près bon sang !)

Comme dit précédemment, cela sert à sert à ramasser des armes : Bâton, Nunchakus, Shurikens, toute la panoplie du parfait Bruce Lee, ils se manient grâce au joystick droit. Un certain doigté est requis, cependant une fois maitrisé, c'est rigolo^^

Image
(Attends, t'as une guèpe derrière l'oreille, si si bouge pas :surprised2: )

Pour finir (avec la "chop" je veux dire), la capacité de prendre des objets (ou des joueurs^^) est également très pratique pour les défis demandant de détruire des cibles : vous "chopez" avec R1, vous visez avec le joystick gauche et vous lancez avec carré.

Image
(Ok, serre les dents)

Bien entendu, pour faire des dégâts aux ennemis, la "chop" marche aussi :mrgreen: .

Image
(Passé l'âge d'utiliser des couches, bébé doit apprendre à aller sur le pot)


Passons maintenant aux techniques utilisant la Sixaxis :

Ces techniques requièrent du Chi (à mes souhaits), une énergie que vous obtenez en combattant ou en ramassant des objets de regain de Chi.

La première technique s'appelle la méditation : en inclinant totalement la manette vers vous, le perso s'élèvera légèrement dans les airs avec une aura bleue autour de lui, cela permet de convertir votre Chi en santé. Bien sûr cela détruit votre garde durant ce processus, veillez donc à rester hors de portée pendant la méditation.

Image
(Fraicheur de vie, hollywood chewin-guuuuuuum)

La technique suivante se nomme la boule de feu : En agitant d'un coup sec la Sixaxis, votre perso rassemblera de l'énergie entre ses deux mains :

Image
(ça me rappelle quelqu'un, mais qui ?)

Visez avec le joystick gauche en appuyant sur carré et :

Image
(HADOKEN ! Aaaah voila qui ça me rappelle^^)

Je précise que plus vous agitez avant de tirer, plus le jet sera puissant (à ne surtout pas sortir hors du contexte).

Troisième et quatrième techniques, la claque et le super punch : La première se lance en maintenant carré enfoncé et agitant la Sixaxis vers le bas, cela provoquera une mini onde de choc causant des dommages aux ennemis proches.
L'autre, toujours en maintenant carré, se lance en agitant la Sixaxis vers l'ennemi, le perso mettra de l'énergie dans son poing et frappera avec le tout. Cela peut marcher à distance aussi, car c'est une ruade.

Dernière technique, le bouclier : Appuyez simplement sur rond, et une barrière de Chi apparaitra devant vos deux bras tendus, vous pouvez l'orienter avec le joystick gauche.

Image
(BOUCLIER MIROIR ! RENVOIS LES ATTAQUES ! Hein ? Ah m***e c'est pas Yu Gi Oh...)


Voila pour qui concerne les arts du combat façon Rag Doll Kung Fu^^. Vous avez maintenant tout le nécessaire pour terrasser vos ennemis.

Image
(I Win !)

"Ok, termine par les derniers détails !"

Graphismes : Vraiment soignés (je répète : ne faites pas attention à la qualité de mes photos), les décors sont jolis même si quelques efforts au niveau des détails n'auraient pas été du luxe. Ils ont surtout misé sur les mouvements des figurines, et pour le coup c'est réussi et promet plein de gros fous rires^^. 16,5/20

Bande-Son : Sympa, purement dans le style kung fu chinois, et les bruits de punch et autres mouvements sont tout simplement savoureux :lol:, maintenant chacun ses goûts^^. 18/20

Jouabilité : Plus technique qu'on ne pourrait croire, les différents coups spéciaux ainsi que les combos (sans compter les armes) offrent des possibilités variées et cela requiert un certain doigté pour devenir un parfait combattant. 17,5/20

Durée de vie : C'est là que le bât blesse, seulement une dizaine de défis et douze trophées à débloquer, et le pire de tout est l'absence de online. Si vous avez des amis qui viennent souvent et qui adorent ce genre de jeux de combats ça va, mais sinon le reste est faible. 10/20

En bref : Encore une bonne surprise qui arrive sur le Playstation Store, malgré le peu de contenu cela reste un jeu terriblement tripant et vous promet des heures d'hilarité entre amis.
Espérons qu'il ne soit pas trop cher quand il arrivera chez nous ou qu'il soit gratuit comme aux USA, ce serait mieux. :mrgreen: 17/20

Nous retrouver sur thebestever.be

Publicité
Publicité
Commentaires
TBE game
Publicité
Publicité