Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TBE game
27 avril 2009

[Wii] MadWorld : critique

madworld_jaquette   
(Cliquez pour agrandir)

 

Amis des jeux ensoleillés, des champs verdoyants qui fleurent bon la sérénité et la paix, des héros tout sourire toujours prêts à aider leur prochain dans la joie et la bonne humeur, cet avis n'est pas fait pour vous !      
      
Je vais tout d'abord être franc, ce jeu vous fait connaître tous les synonymes du mot "boucherie". Le sang, les cris et les os broyés y sont les maîtres absolus.      
      
Bon, ça c'est dit^^.      
      
J'ai été cependant agréablement surpris quand j'ai vu que le scénario était plutôt prenant, fait rare pour ce genre de jeu. Bon c'est quand même une raison facile pour se taper sur la tronche, mais ça vaut le détour malgré tout.      
      
Les amateurs d'action seront gâtés, autant au niveau des armes (tronçonneuse, masse à pics, lance-missile, ...) que des phases d'exécution (empalement sur un mur de pics, carbonisation sur un réacteur, démembrement et décapitation avec diverses armes blanches, et j'en passe plein et des bien plus gore).      
      
Le but du jeu est d'atteindre, en un temps limité, un score donné (que l'on peut dépasser à volonté tant qu'il reste du temps bien sûr) en tuant les autres participants. Les points gagnés sont distribués en fonction de l'exécution employée, faites donc travailler votre imagination mais sachez que si vous faites plusieurs fois la même chose vous gagnerez de moins en moins de points, pensez donc à varier souvent.      
A la fin de chaque niveau, un boss vous défiera dans un colossal match à mort où vos réflexes (et surtout vos bras) seront mis à rude épreuve. Après la victoire vous monterez dans le classement, l'objectif principal étant d'arriver à la 1ère place.      
      
La prise en main est plutôt bien pensée, de sorte que tout-un-chacun puisse s'adonner facilement au plaisir de la baston sans trop de problème (excepté éventuellement dans les phases où l'on doit secouer la Wiimote et le Nunchuk avec force et célérité).      
      
Je termine en affirmant qu'après seulement quelques minutes de jeu, le côté gore ne choque plus du tout, je dirais même qu'il fait presque rire tant les situations sont exagérées à souhait.
      
Voila, à vous de voir si ce jeu vous tente ou pas, si vous êtes amateur de grosses bagarres et que l'absence de couleurs (excepté du noir, du blanc et du rouge, oh et un chouïa d'orange aussi^^) ne vous dérange pas, ce jeu est fait pour vous^^.      
      
      
17/20

Parlez de ce sujet sur notre FORUM

Publicité
Publicité
Commentaires
TBE game
Publicité
Publicité