Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TBE game
18 mai 2009

[DS] Enchanted Folk and the School of Wizardry : 17e et 18e mystères résolus

Enchanted_Folk_Fleur_Crane_Blanche


17e mystère : Premier proviseur

Les élèves parlent d'un objet qui brille au fond de l'étang, d'autres parlent d'un Autre Monde derrière le Portail du Début et de la Fin. Si on essaye d'y entrer, Réginald nous l'interdit et signale qu'il a perdu la clé et que celle-ci ne doit pas tomber dans n'importe qu'elle main. On peut repêcher la clé le soir dans l'étang (à l'intérieur des ruines). Ensuite on va ouvrir le Portail. A la question où veux-tu aller ? On répond "Dans l'autre Monde". On traverse alors le Portail, on avance sur un chemin qui mène à une tour (tiens, tiens, elle ressemble à une autre tour bien connue) où on rencontre le premier proviseur de l'école (l'ancêtre de l'actuel Proviseur Sol). La suite, je vous laisse l'apprécier.

_________________________________________________________________

18e mystère : Dullahan (le cavalier sans tête) : plein d'humour ce mystère !

Les élèves parlent de plaintes qu'ils ont entendues près de l'école. En allant sur la pelouse à gauche de l'ecole, on découvre la tête casquée du chevalier  Dullahan sur le sol, elle demande si on veut bien être son écuyer et lui ramener son corps. On emmène la tête sur la plage où se trouve le corps. Celui-ci juché sur un cheval sans tête tient une hallebarde. Le corps disparait. On le retrouve à la crique des amoureux. Le corps et la tête discutent puis on retourne sur la plage où la tête veut rester seule un moment. Si on interroge le corps, il dit chaque fois en langage magique : "Ami - apprendre - attendre", bref le corps du chevalier continue à faire la tête, hi hi.
On revient quelque temps plus tard près de la tête, elle demande comment on dit "Bonjour" en linguistique magique, réponse : "Salutation". On laisse de nouveau la tête seule pour mémoriser puis on revient une heure plus tard. La tête demande alors comment dire merci, réponse : "Moi - heureux". Puis quelque temps plus tard, la tête demande comment réprimander son corps en linguistique magique, réponse : "Moi - En colère". Puis Dullahan veut savoir comment demander à son corps de revenir à la maison, réponse : "Moi - maison - aller". Une heure plus tard, il dit qu'il a parfois besoin de demander à son corps d'aller acheter des habits et demande quelle est la meilleure façon de procéder dans ce cas-là, réponse : "Toi - la boutique de Viviane - aller - argent - utiliser".
Finalement Dullahan demande un dernière faveur, qu'on le porte jusqu'à son corps car il est temps d'enterrer la hache de guerre entre son corps et lui. Je vous laisse apprécier la scène finale.
Résumé du langage magique à utiliser :

1) Salutation
2) Moi - heureux
3) Moi - en colère
4) Moi - maison - aller
5) Toi - la boutique de Viviane - aller - argent - utiliser

Nous retrouver sur thebestever.be

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Great blog! The information you provide is quiet helpful, why I was not able to find it earlier. Anyways I’ve subscribed to your feeds, keep the good work up.
B
salut tout le monde moi j'arrive pas du tout au mystere de monsieur mimique si vous savez comment reusssir le mystere dites le moi merci
TBE game
Publicité
Publicité